Enthousiaste, je m’émerveille d’un rien.
Authentique : c’est à travers mes choix de vie que je m’exprime pleinement.
Curieuse : j’aime apprendre, me former en permanence aux choses qui m’intéressent.
Passionnée : Je vis les choses avec engagement et détermination.
Si mon approche de la sophrologie est tout public, j’ai développé une sensibilité particulière pour le travail avec les enfants, et le monde de l’entreprise.
J’ai passé les 15 dernières années dans l’industrie pharmaceutique. J’ai occupé des postes qui m’ont passionnée, dans lesquels je me suis engagée totalement. Perfectionniste, j’avais du mal à prendre du recul sur les aléas pour ne pas consumer mon énergie. J’ai alors eu la chance d’être accompagnée en sophrologie. La méthode m’a littéralement bluffée. J’ai eu une envie irrépressible de m’y former, ce que j’ai fait durant 2 ans et demi les week-ends tout en continuant à travailler.
En parallèle, j’ai eu deux enfants très « actifs ». Ils ont été mes premiers cobayes en sophrologie. Si j’ai eu envie d’apprendre la méthode pour moi, Je me suis spécialisée ensuite pour eux, afin d’apporter du confort à l’agitation et apporter une solution aux troubles de la concentration.
La naissance de mon premier, il y à 12 ans, a fait voler en éclat toutes mes certitudes et mes croyances. Il a révélé une « intuition éducative », mais je manquais d’outils. J’ai commencé à faire des recherches et me suis alors passionnée pour la parentalité, le cerveau de l’enfant, les liens parents/ enfants… J’ai grandement été inspirée par Isabelle Filliozat, Catherine Gueguen, les neurosciences, puis je me suis formé en Communication Non Violente, à l’approche Faber et Maslish, et je continue de me former.
Aujourd’hui je mets ces connaissances à profit d’autres parents pour favoriser l’harmonie qui m’est si chère dans la relation à travers :
Des ateliers-conférences autour du cerveau de l’enfant,
Des accompagnements dédiés duo parents/enfants,
Des accompagnements de parents, « la colère amère » afin de travailler sur leur propre colère en tant que parent.
Après 20 années palpitantes passées au sein des grands groupes français, la gratitude que j’ai pour cet univers du challenge, qui continue de m’animer me donne l’envie de contribuer, en permettant à chacun, salarié comme dirigeant de vivre son métier de la meilleure façon qui soit.
Incubateur d’équilibre, catalyseur d’harmonie
Laetitia Chazal, sophrologue